Instantanés singuliers 2016…

J’avais envie de rapatrier divers notes et petits textes, instantanés de voyages, de rencontres souvent éphémères, dispersés sur divers blogs et carnets mais je ne savais pas par où commencer… Ben ce sera peut-être par là…

Au cours de vagabondages sur la toile, je suis tombée là dessus : 20150706_0847432-768x768sur le blog de Marie Kléber...

Le thème du premier « Instantané Singulier » de l’année qu’elle propose, c’est « Formes »…

J’ai réfléchi, feuilleté mes nombreux albums en vrac et j’ai repensé à ces photos qu’on fait dans les parcs animaliers, on essaye de prendre une jolie photo de chaque animaux, et puis on sait plus trop quoi en faire à l’arrivée…

Une année je m’étais amusée à faire des gros plans sur les pelages, et autre plumages… Je ne sais plus quelle idée j’avais derrière la tête, il devait au moins y en avoir une ou deux,  mais j’aime les jeux de couleurs, de formes et de textures qu’on retrouve dans la nature, et dans toute chose d’ailleurs…

Bref, du coup, j’ai copié, j’ai recadré et voilà une petite plongée dans les formes, textures et couleurs animalières…

Parc animalier de Sigean…

Et puis à force d’errer dans les vieux dossiers, je suis aussi retombée sur tout plein de photos de rue pavées, de façades colorées, d’architectures singulières… Les formes urbaines, créées par l’homme… J’ai repensé à ces villes où formes anciennes et modernes, durables et éphémères s’entremêlent de façon totalement chaotiques, incongrues souvent… Londres, Andorre, Bruxelles m’ont particulièrement marquées pour ça…

Un thème qui fait voyager en fait!

Extrait de carnets de photos de Londres et Belgique…

 

Publicités

8 réflexions sur “Instantanés singuliers 2016…

  1. Que de belles couleurs,de formes qui fragmentent l’horizon et nous invitent au voyage. Merci pour cette première participation très réussie.
    Belle soirée!

    J'aime

    1. Oki, je viens d’aller lire;-) je me doutait qu’il y avait quelque chose comme ça mais c’était tard…. ☺, j’avais cru à une faute de frappe pour Moisson mais j’ai compris aussi!!! Pas encore découvert toutes ses aventures mais des que j’ai le temps j’y retourne !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s