Amour… Les défis du fil de février…DDF#2


Mon premier amour…

20160212_232344.jpg

badge_les_défis_du_fil_recadre

Première participation aux défis
du fil de Mes petites (ré) créations pour le mois de février, avec comme thème proposé « Amour »…

Pour en savoir plus sur ces défis, cliquez ici ou sur l’image.

Finis juste à temps…

Doudou et mini couverture Doudou

Mon Premier amour…

Mon premier amour à les yeux noirs, deux petits yeux qui s’enfoncent dans les miens, qui écoutent mes histoires, mes chagrins.

Mon premier amour est toujours là, il partage, et il sait tout ce qu’il ne voit pas.

Mon premier amour est doux, solide comme aucun autre ne le sera jamais.

Mon premier amour est là pour elle, comme il l’a été pour moi.

Mon premier amour est un ours.

Il est bleu et poilu,

et malgré tout un peu usé…

Texte réalisé d’après un exercice proposé dans un atelier d’écriture partagé proposé par Evelyne Plantier

TUTO / Mes TRUCS en +…

Les doudou plats sont supers pour les premiers mois de bébé (et même après…), légers, rassurants, tout doux (le plus important pour Miss Poupette) et facile à faire.

20160212_231621.jpg

Beaucoup de tuto et de pistes pour les réaliser sur le net (chercher « doudou étiquettes »)

Alors pour ceux que j’ai fait… mes petits TRUCS à moi :

-Tissus doudou « tout doudou »

-tissus imprimé ou type polaire, minkee,… pour l’autre face

-Rubans colorés, textures et tailles variées

-un mini coussinet rattaché à un angle, pour trimbaler le doudou ou malaxer (pendant la tété ou le biberon)

-deux morceaux de tissus renforcés à machouiller (pour les dents!)

et y’a plus qu’a assembler le tout… Voilà ce que ça donne en images…

Les broderies (toutes simples) :

 

20160215_181504.jpg

  • J’ai utilisé le point de chainette pour les ficelles des coeurs-volants  :

(Point de chainette- photo+explications sur le site http://talent-aiguille.fr/fr/content/17-point-de-chainette)

  • Et le point de feston pour le contour des appliqués

(Point de feston ou de Grébiche – http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-3900-point-de-grebiche.deco)

  • Pour le coussinet et les deux morceaux de tissus, je les ai cousu à la machine sur l’envers puis terminé avec un point invisible après retournage et rembourrage.

Afficher l'image d'origine

(Point invisible ou point glissé – site http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-3956-point-glisse.deco)

Montage et couture :

20160215_181431.jpg

-Les rubans et autres sont positionnés sur un des tissus, vers l’intérieur (attention à positionner les épingles de façon à ce que l’aiguille de la machine ne les rencontre pas!)

-la deuxième face du doudou est posée face contre face.

-double passage à la machine à coudre pour renforcer les coutures (bébé a souvent de bonnes dents en grandissant)

-une fois retourné, un point invisible pour terminer Doudou

Important :

  • Prévoir suffisamment de tissus pour prévoir un deuxième identique (en cas de perte ou pour la crèche ou la nounou)

 

  • Cacher les restes de tissus pour éviter de se faire dévaliser par des petites mains qui kidnappent « le doudou tout doux  » pour s’en faire une couverture ou un méga doudou!!

 

3 réflexions sur “Amour… Les défis du fil de février…DDF#2

Laisser un commentaire

