#lundi soleil… Façades…et coup de coeur!

La semaine dernière, Renée à eu un coup de coeur pour ma photo du Lac Léman postée pour le dernier Lundi Soleil de février.

Cette semaine, c’est donc à moi de donner un coup de coeur. Je ne le fait qu’aujourd’hui afin de laisser le temps à tous de poster leur participation…J’ai donc visité vos blogs, découvert vos contributions, et vu beaucoup de belle choses…

De très jolies fleurs, et j’aime beaucoup les fleurs de cette couleur…

Des invitations au voyage : Maroc, Italie, bord de plage, montréal…

De belles couleurs de ciels, des photos originales et inattendues…

Après beaucoup de réflexion, je vais donner mon coup de coeur à Pipiou13, pour l’originalité, le très joli rendu et la qualité du travail et parce que cela colle bien avec l’article de Bernie… Je vous laisse aller découvrir sa, ou plutôt ses photos, car la deuxième m’a également beaucoup plus…

Pour découvrir toutes les autres photos, je vous invite à aller voir la galerie de ce premier lundi saumon…

Saumon en Mars au menu de Lundi Soleil

Et pour finir, avec un peu de retard, voici ma photo pour ce début de semaine…

Hier matin en marchant dans les ruelles jusqu’à la boulangerie, mon regard s’est arrêté plusieurs fois sur ces façades que les rayon de soleil éclairaient…

Façades au charme suranné,

dont le crépi s’effrite, usé,

jaunes orangés, saumon rosé,

avec leurs volets colorés,

captent les rayons dorés ,

des premiers soleils de l’année,

comme la promesse des chaleurs de l’été…

champeix saumon

Cette photo à été prise ailleurs (Champeix, 63) un autre jour, mais cette façade saumon rosé et les rayons de soleil qui s’y accrochaient m’avaient déjà attiré l’oeil…

 

 

 

10 réflexions sur “#lundi soleil… Façades…et coup de coeur!

  1. Je suis vraiment surprise et flattée que ton choix se soit portée sur ma photo .D’autant que cet ensemble pour Barbie était un peu oublié puisque réalisé en 2010.Je ne pensais pas qu’elle arrêterait ton regard.
    J’admire moi aussi ton paysage qui m’inspire les couleurs provençales alors que le Puy de Dôme en est distant
    Tu as eu le regard du photographe…
    Je te remercie de ton commentaire et du choix de ma photo
    Rendez-vous au lundi soleil d’avril Ezellega

    J'aime

  2. Très jolie photo ! Et la citation est elle aussi de toute beauté ! (pardon pour mon inculture mais de qui est-ce ? )
    J’ai moi aussi pas plus tard que mercredi croisé une telle façade (ce qui est étrange c’est que je passe devant très très souvent et que je ne l’avais pas remarquée) elle avait des volets parmes …(dommage je n’avais pas mon apn ^^ ), j’ai l’impression que le saumon, rose-orangé me poursuit ^XD

    Aimé par 1 personne

      1. Tu as une très belle plume !
        N’hésite pas à mettre le nom de l’auteur (donc toi-même) car quand on arrive en découvrant le blog, on ne sait pas :p et oui l’usage de la typo citation est clairement appropriée ^^

        Aimé par 1 personne

  3. J’avais donc raison d’avoir un coup de couer car encore une fois ton article est super!!!!! Je ne suis pas encore de retour sur les blogs, ne me laisse donc pas de com pour l’instant même si je met déjà mon adresse nouvelle…Pas trop le temps ces temps. Joli ton coup de coeur….A bientôt bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

