Brise marine pour le challenge Art journal #95

On va dire que cette semaine le thème m’a inspiré, ou/et que j’ai eu un peu plus de temps, ou que le temps s’y prêtait…

Après les dernières balades forestières, j’ai eu envie de m’attarder un peu sur cette île lointaine de La Réunion… J’ai gardé plusieurs calendriers qu’on m’envoie chaque année, avec des photos superbes, mais qu’en faire une fois l’année écoulée…

Et puis j’avais envie de tester une petite boîte de tampons Rio de la marque Djeco... ok c’est pour enfants mais les motifs sont sympas, l’emballage et le prix aussi…

Donc ça donne ça…

20160406_162200.jpg

Et puis le week end étant pluvieux, très pluvieux même, une séance peinture, tampons fabrication maison, collage, découpage…(le chantier quoi) s’est improvisée…avec le thème de la mer au programme…

Alors à 2, 4 ou 6 mains, voilà les résultats…

20160406_162406.jpg
collages par Miss Poupette dans mon cahier…
20160406_222442.jpg
By Miss Cookie

20160406_222402.jpg

Tampons bulle sur rouleau de papier toilette, tampon poisson découpé dans un bout de mousse et contour réalisé ensuite au stylo Pentel pocket brush , gel pailleté, « anémone » découpée dans les restes « d’essuyage de pinceau » (qui donnent souvent de très jolis dégradés)…Réalisé à plein de mains… 🙂

 

Et puis, certainement en pensant à des vacances précédentes ou à des vacances à venir, j’ai fais quelques croquis, collés ensuite sur un fonds réalisé à partir de couleurs découpées dans un catalogue de vêtements…

20160406_162240.jpg

Enfin bref, je me suis bien amusée, ou plutôt on s’est bien amusées…

Pour découvrir d’autre escapades marines, c’est chez Plume B cette semaine!

8 réflexions sur “Brise marine pour le challenge Art journal #95

  1. Waouh, que de pages !! Elles sont toutes superbes, les unes autant que les autres. J’aime beaucoup le fait de découper à l’intérieur d’une photo et de combler le ‘trou’ en dessinant. Très jolis ces collages, ça me donne envie d’en faire aussi !
    Merci pour ta visite sur ton blog, cela me fait toujours plaisir de faire découvrir mon univers à d’autres 🙂 A très bientôt, bises,

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

