Artjournal et gribouillage #100 : XIXe s.

Après pas mal de réflexions, d’hésitations, et autres panne d’imprimante, voici finalement ma participation au défi hebdomadaire proposé par Jijihook.

Cette semaine le thème était donc XIXe siècle … Alors un peu en vrac, comme ça m’est venu, j’y ai mis nos arrières grand mères dentellières, couturières, ouvrières… Et sont revenus les cancans des couviges, les voix de celles qui parlent trop fort, non qu’elles soient filles de mauvaise vie, mais parce qu’elles ont travaillé trop longtemps aux milieu de machines infernales….

et puis de fil en dentelles, j’ai pensé à toutes ces belles alanguies dans les barques, sirotant un verre ou dansant dans les guinguettes…Les parties de campagne de Maupassant et autres tableaux impressionnistes… Au son des flonflons du bal et bruissement des belles toilettes…

voici donc mon invitation pour une petite balade dans le temps…

20160512_154552.jpg

Les autres participations sont cette semaine chez Albertine30

 

 

9 réflexions sur “Artjournal et gribouillage #100 : XIXe s.

Laisser un commentaire

