Retour sur le projet Snail Mail My Email… Et autres « en cours »

J’avais parlé rapidement il y a quelques temps de ma participation au projet Snail Mail My Email, et certains d’entre vous voulaient en savoir un peu plus…

Alors je ne sais plus comment j’étais tombée là-dessus mais certainement en cherchant des challenges, défis, projets autour de la correspondance postale et des swaps (échanges).

Je m’étais alors inscrite sans savoir exactement ce qui m’attendait (j’avais un peu plus de temps à ce moment là!)

Et tout s’est accéléré début novembre.

Sanil Mail My Email était un projet autour du courrier manuscrit et postal. « Etait » car c’était la dernière année d’existence, après 6 ans, les organisateurs passent à autre chose (affaire à suivre…?)

Le principe :

-La possibilité pour tous de s’inscrire comme volontaire (ce que j’ai fait)

-la possibilité pendant la semaine du 11 novembre d’adresser un mail à la personne de son choix en l’envoyant à l’adresse du projet.

Les volontaires reçoivent ensuite 1 à 10 de ces mails, avec quelques consignes éventuellement de leur auteur, et doivent les retranscrire à la main sur papier et les envoyer par la poste au destinataire.

J’ai pour ma part reçu 3 mails à retranscrire qui sont ensuite partis en Afrique du Sud, au Canada et en Californie.

J’avais adressé un petit poème à mes filles, il est arrivé ce matin d’Ockland!

Pour chaque courrier j’avais des indications : un ours funky qui fait du skate et envoi des coeurs, des « doodles » d’abeilles, fleurs, coccinelles… et pour le dernier : All in « hand lettering »!!!

J’avoue que pour le dernier j’ai eu du mal car c’est loin d’être ma spécialité et cela demande du temps, que je n’ai pas, et de la minutie (…).

Je m’en suis quand même sortie, tout à été envoyé! et j’espère reçu …

C’est très sympa en fait d’écrire comme ça avec une contrainte forte. Cela fait un bon exercice imposé, très bien lorsque on a de la peine à trouver inspiration et temps…ce qui a tendance à être mon cas actuellement.

C’est juste un peu dommage de ne pas savoir ce qu’en pense les émetteur et destinataires…

Voici mes lettres…

Plein d’autres d’autres participants à retrouver sur Instagram, facebook et autres réseaux sociaux (la consigne était aussi de partager ses travaux) avec le #SnailMailMyEmail

20161113_164144.jpg20161202_154525.jpg20161202_153928.jpg

Pour ce qui est des autres projets, j’ai participé au challenge #Inktober en Octobre, vous pouvez retrouver la plupart de mes dessins sur Instagram. Je les ai réalisés sur post-it en suivant de plus ou moins près les propositions de Renata.

Et pour les projets à venir ou en cours, il y a un swap de Noël à préparer, organisé par Mes petites (ré) créations… Je viens de tomber sur le concours solidaire Creavea au profit des enfants hospitalisés qui me tente beaucoup aussi (ça tombe bien je suis en pleines recherches pour créer des cartes … ) C’est Jijihook qui en est la marraine cette année.

Et puis il y a aussi un sac voyageur qui ne devrait pas tarder à arriver…Le Sac des mignonneries, encore une super idée à découvrir…

Bon du coup avec tout ça, plus les enfants, plus le boulot, et tout le reste, ben si vous voulez avoir des nouvelles régulières il faut jeter un oeil sur mon instagram car j’ai peu de temps pour mettre à jour le blog!

Pas trop le temps de laisser des commentaires mais je visites quand même vos blogs…

J’essaye de faire des comptes rendus de tout ça dès que possible!

Bon week end à tous et à toutes!

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Retour sur le projet Snail Mail My Email… Et autres « en cours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s