Carte de Noël solidaire avec Creavea et Jijihook

Comme évoqué dans l’article précédent,  j’ai réussi à faire, dans les temps, une petite carte pour les enfants hospitalisés au Chu de Montpellier. Très bonne idée que celle de Creavea et de Jijihook de s’associer au Chu pour ce projet de Noël solidaire.

Pas eu le temps de faire des petits cadeaux  en plus, je m’organiserai mieux l’année prochaine!

J’espère que la carte leur plaira, et pour ceux qui veulent s’en inspirer voilà le petit tuto…

-Personnaliser un morceau de Canson (pas trop épais).  Ici j’ai utilisé des morceaux de papier déchirés d’un vieux livre Bibliothèque rose (comme je l’avais déjà fait dans mon art journal ici, iciici , et encore !)

J’ai ajouté un peu de couleur avec des craies aquarellables effet métallique ( bleu et blanc)

– Découper deux ronds de tissus (2 formats) et deux ronds dans du plastique (ici récup d’emballage,  sinon pochette plastique de classeur)

-Insérer des paillettes entre les deux pour faire effet boule de neige (ici morceaux de rubans de Noël coupés en morceaux)


-Coudre à la machine les différentes épaisseur.

-Personnaliser avec de la feutrine, j’ai utilisé des chutes de feutrine autocollante, des yeux en relief.

– j’ai terminé par une petite écharpe réalisée  au crochet ( une chaînette et son retour.) que j’ai cousu à la machine aussi.

-Pour terminer et cacher les fils, coudre un deuxième rectangle de Canson au dos, qui peut être personnalisé avec les craies. Laisser blanc pour permettre d’écrire un petit message!

Et voilà !

Joyeux Noël!

4 réflexions sur “Carte de Noël solidaire avec Creavea et Jijihook

Laisser un commentaire

